Orbital Colossus Esport Team


Communauté Esport depuis 2012
Association Esport depuis 2015

NEWSLETTER STARCRAFT 2 CHEZ OC

Orbital Colossus Esport

Une année 2016 qui commence bien !


Je vais commencer par la Pandaria, célèbre ligue française, où pour la première fois on aligne trois équipes. Et c'est une réussite, beaucoup de notes positives, pas de forfaits ni de points de pénalité donc tout d'abord bravo aux manageurs Doug, Radian, Fatality et Hope.

En division 2, OC1 fini 4e avec le même nombre de points que McP2 mais notre défaite contre ces bonhommes nous classe après eux. Et malgrès la superbe victoire de Nikolai, qui comme souvent tente de carry son équipe mais n'est pas suivi par ses coéquipiers ... Plus sérieusement, Doug est le MVP avec un ratio de 5/1 en 1c1 et 3/3 en archonte, mais je pense qu'il s'est fait carry par son allié Nikolai (avis personnel, PAS TAPER). Il est même le joueur qui a le plus joué (3h22) devant Phoenix (3h04), il a aussi le record de la game la plus longue, 30 minutes : Replay

OC2 jouait en 3e division et fait une saison, presque, parfaite car au dernier match ils tombent des Radis plutôt énervés qui eux ont étaient parfaits. Néanmoins une trés belle seconde place pour cette équipe. Ici le MVP est Kioss qui a gagné 80% de ses matchs et se voit promu en OC1 !

Notre dernière line-up, OC3, était en division 4 et fini 5e. Le départ de Smurf et MehzaSwag en plein milieu de saison les aura bien perturbé. Jarvis est le MVP avec 4 victoires pour 1 défaite et pas contre n'importe qui, je parles là de bons joueurs masters (comme WYG Kingkong que j'ai vu roulé sur Yogo en stream). On lui offre donc une promotion en OC2, qu'il refuse en bon seigneur pour continuer à aider ses potos de la division 4, très beau geste.

Passons maintenant à la Warleague :

On a mélangé nos trois équipes pour en faire deux de niveau homogène. OC1 est déjà hors course avec 2 victoires pour 3 défaites dont une contre OC2 avec des forfaits, matchs vendus, et pots de vins dans tous les sens. Il parait que Life avait parié sur OC2 info ou intox ? Quant à elle, OC2 a toutes ses chances de remporter le tournoi, et on semble se diriger vers un match final contre Angel's Wings qui, eux aussi, écrasent tous leurs adversaires. Rendez-vous entre le 29 février et le 6 mars pour un final d'anthologie !

Nos anciens membres Daddy et Smurf, fondateurs de l'équipe AwFK, semblent lancer la [b]GLHF Wars[/b], une compétition par équipe (comme celles qu'on joue) où le niveau se situe entre or et platine. Une bonne nouvelle pour nos jeunes pousses qui ont eux aussi faim de se mesurer aux autres équipes. Affaire à suivre, mais il y a de fortes chances que l'on inscrive deux line-up.

Un soir comme beaucoup d'autres, après 3 victoires d'affilées contre les ADDICT sur Zelot Hockey, on balance : " Et pourquoi on ne ferai pas un clan war ? ". Ils sont chaud, on est chaud, on va les bourrer. A priori chaque équipe alignera deux line-up.

Sinon en interne ça travaille dur, malgrès la lenteur du COTH à se finir, les joueurs sont motivés. Tehuur envoie du stream en mass, Lillight et Menda prennent les devants pour organiser des peepmodes par niveaux, Linxydor nous apprends qu'il a du talent caché et "pastche" master. J'espère qu'il va faire des tutos ou du coaching pour aider les autres protoss comme Nikolai à progresser ...(pastche = mélange de passe et patch). Fatality gagne l'épique tournoi Line-up 3 devant Lynxipatch. Pomokiller et Capucin battent l'équipe Anoss et Slide en archonte ,et sur son stream s'il vous plait.

Je tiens donc à dire bravo à tout le monde, l'équipe tourne bien, l'ambiance est bonne et les résultats sont là. Ne changez rien !

On finit par un petit mot sur l'InsaLan, Doug, Kioss, MXS et Radian se sont retrouvé à Rennes pour une des plus grandes LAN française sur sc2. Ils en ont ramenés que du positif, à l'issu des groupes, seul MXS passe dans l'arbre élite aux cotés de Lilbow (vainqueur des WCS 2015 saison 3), Ptitdrogo (vainqueur de la dreamhack deux semaines plus tôt), et une bonne partie du top FR. Dans l'arbre amateur c'est une démonstration de l'équipe car Doug s'impose contre Radian et Kioss prends la troisième place du podium, gros GG à vous !

Finissons en images / vidéos :


MXS et Hino : 
Hino_et_MXS


L'équipe au complet (De gauche à droite : Kioss, MXS, Link, Hikaru, Doug et en bas Radian)
Equipe_au_complet


Doug


Quand Doug et Kioss s'affrontent et jouent à 50cm l'un de l'autre : Video
MXS et Radian avec les coéquipiers d'Hearthstone Hikaru et Link : Video

Ps : Merci MXS pour les photos et vidéos :)

Accueil