Orbital Colossus Esport Team


Communauté Esport depuis 2012
Association Esport depuis 2015

[LOL] Histoire de notre équipe OCDOT1

Orbital Colossus Esport

Découvrez l'histoire de notre équipe League of Legends OCDOT1 active depuis 2017 et en constante évolution ! C'est l'histoire de plusieurs amis de niveaux silver et gold en 2017 et qui aujourd'hui sont capables de gagner des LAN !

Le lundi 23 décembre 2017 a été marqué par la création de la LU OC DOT1, une LU League of Legends d'Orbital Colossus au départ composée de Killerxkiller (TOP), Destiny (JUNGLE), Luxrei (MID), They Call me ADC (ADC), Hasgard (SUPPORT) et Aérius pour gérer tout ça. Les niveaux de ses joueurs étaient Silver/Gold à leurs débuts chez OC.

L'équipe à ses débuts est restée de son côté sans vraiment prendre le temps de venir sur le discord de l'association pour faire parler d'eux, et faire en sorte de se rendre visible, problème qui à été réglé il y a quelques mois. Les objectifs de la LU n'ont pas changé avec le temps. Garder un esprit fun, convivial, tout en étant dans une optique de tryhard, et aller le plus loin possible, pour nous, et pour OC.

Cette année 2019 a été marqué par différents événements majeurs pour la LU :

- L'Hello Nexen Championship le 16/17 mars 2019 ou nous avons été jusqu'en quart de finale du Winner Bracket, dans lequel on pouvait trouver des joueurs entre Diamants et Grand Master. De plus, nous avons été interviewé dans le cadre d'un reportage sur cette compétition, ou moi-même et Inotiiko avons fini devant la caméra avec un micro a la main (dit comme ça, ça parait anodin, mais croyez les que c'est bien flippant).

Les photos !










- Notre passage dans le journal ! En effet, l'équipe est passées dans le journal Nord Littoral dans la rubrique Sport pour parler de notre quotidien d'équipe E-Sport (trop sexy sur la photo mamaaaa !).

Aperçus !








- La première place a la LAN « Laneadede » qui se tenait a Camblain-l'abbé le 26 octobre 2019 avec 13 victoires et 1 seule défaite avec un roster comportant 3 de nos joueurs à savoir : OC Killerxkiller, OC TheyCallMeADC et OC Hasgard.

Les photos !






Vous l'aurez compris, cette année a été riche pour nous, ainsi que pour la visibilité d'OC en France.

Objectif de la LU pour la nouvelle saison :

Pour cette saison 10, nous voudrions atteindre le niveau Master en équipe, objectif que nous pouvons atteindre aux vues de notre motivation toujours présente.

OBJECTIFS :
- FLEX : Master
- SoloQ : Master

Nous allons cette année encore participer à plusieurs événements, LAN, tournois en ligne avec pour objectif de faire des belles performances, mieux que cette année.

Dernièrement, une seconde Line-UP a vue ses débuts en toute fin de saison 9. Cette équipe a pour but de s'améliorer au sein d'OC. Inotiiko est leur manager.

Cette démarche a pour but de poursuivre le développement autour du jeu League Of Legends au sein d'OC. De plus, durant le mois de Novembre un « Club » pour tous les joueurs de la structure a été ouvert afin de réunir chacun.

Bon jeu à tous !

Accueil